POLITIQUE DE RETOUR

Capilex vous offre la possibilité de retournés la plupart des produits que vous achetez, pour ce faire certaines conditions s’appliquent.

Veuillez consulter notre politique de retour ci-dessous.

Notez qu’aucun remboursement ni échange ne peut être effectué sur tous les produits d'esthétique, soins corporels, produits en vente finale et accessoires de cheveux.

ÉCHANGE & REMBOURSEMENT

Sur les produits non-utilisés uniquement :

  • Tous les produits et accessoires retournés ainsi que leur emballage doivent être apte à la revente.
  • La facture d’achat d’origine doit être transmise.
  • La date d’achat va déterminer le taux de crédit dont vous pourriez bénéficier.

TAUX DE CRÉDIT APPLICABLE SELON LA DATE D’ACHAT

Période depuis l'achat Taux de crédit accordé
0 à 3 mois Aucune pénalité (selon le prix payé)
3 à 6 mois -20% du prix payé
6 à 12 mois -50% du prix payé
1 an et plus Aucun crédit accordé

 

PRODUIT NON ÉCHANGEABLE & NON REMBOURSABLE

Aucun des produits ci-dessous ne pourront-être remboursables ou échangeables :

  • Produits utilisés
  • Produits achetés en ‘’Liquidation’’ ou en ‘’Vente finale’’
  • Toutes les commandes spéciales

RETOUR EN BOUTIQUE CAPILEX OU PAR VOIE POSTALE
Les produits achetés sur le site capilexbeaute.ca peuvent être retournés en Boutique Capilex ou par voie postale. Pour ce faire, certaines conditions sont à respecter :

  • Respecter les conditions de notre POLITIQUE DE RETOUR
  • Avant chaque retour, un courriel doit être envoyé à info@capilexbeaute.ca avec en objet RETOUR. Veuillez y indiquer :
    • Le numéro du produit.
    • Le numéro de la commande.
    • Votre numéro client et vos coordonnées (nom, prénom, tél et courriel pour vous joindre).
    •  Joindre votre facture originale.
    • Détailler la raison de votre retour.

Dès l’acceptation de votre retour par Capilex vous pourrez choisir de retourner votre produit en Boutique Capilex ou par voie postale. Une réponse vous sera apportée systématiquement dans un délai raisonnable.

Dans le cas d’un retour par voie postale, les mêmes conditions s’appliquent et votre produit peut être retourné à l’une des deux adresses suivantes :

 

Capilex Beauté Montréal

A/S Retours web

12814 Jean Grou Street

Montréal, QC H1A 3N5

Montréal, QC H1A 3N5 Capilex Beauté Québec

A/S Returns web

2670 Dalton Ave.

Quebec City, QC G1P 3S4

 

Les frais de retour par voie postale demeurent à la charge du client sauf dans le cas d’une erreur de commande de la part de Capilex.

 

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

  • Dans le cas d’un paiement par carte de crédit :
    • Le total des produits retournés sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction. 
  • Dans le cas d’une commande de type ‘’porter au compte’’ et validée par notre équipe :
    • Un crédit sera appliqué au compte client utilisé lors de l’achat et correspondra au montant total du produit retourné selon la facture dans le système. 
  • Taxes et frais d’expédition :
    • Le montant des taxes payées sera remboursé. Les taxes payées sur les frais d'envoi, si applicables, ne sont pas remboursables. Les frais d’expédition originaux ne sont pas remboursables, sauf si le retour est relié à une erreur d'expédition de la part de Capilex.
  • Délais de remboursement :
    • Dans le cas d’une commande passée de type ‘’porter au compte’’, le crédit est appliqué immédiatement au compte client utilisé lors de l’achat et correspondra au montant total du produit retourné selon la facture dans le système.
    • Dans le cas d’un paiement par carte de crédit, veuillez allouer jusqu’à 10 jours ouvrables à partir du moment où votre colis arrive à l’un de nos centres de distribution (Montréal ou Québec), et de 1 à 2 cycles de facturation pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.
    • Veuillez noter que le remboursement ne sera effectué que lorsque vous aurez reçu une réponse favorable de la part de Capilex.

ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE

Une fois la commande passée, il est possible de modifier ou annuler une commande selon le statut de votre commande. Si votre commande est en cours de traitement, contactez notre service à la clientèle par courriel (info@capilexbeaute.ca) ou par téléphone (numéro sans frais : 1 800 463- 4721).

Une fois la commande traitée et expédiée, veuillez suivre la procédure de retour détaillée ci-dessus pour effectuer un retour en magasin ou par voie postale.