À propos de

CAPILEX BEAUTÉ

LA MISSION

Nous croyons que l’inspiration et le talent vont de pair avec la qualité du matériel que vous utilisez. En offrant aux professionnels de la coiffure des gammes de produits à l’affût des nouvelles tendances, Capilex se fait le complice de votre créativité. Nous nous sommes donné la mission d’être à la hauteur des attentes de nos clients afin de répondre à leurs besoins, autant pour les produits, que pour l’éducation et le service client. Nos conseils et notre présence feront de vous les meilleurs professionnels de la beauté

hISTORIQUE

Fondée il y a plus de 50 ans, l’entreprise CAPILEX offre des produits capillaires haut de gamme pour la clientèle exigeante des salons de coiffure. En 1985, la compagnie devient CAPILEX BEAUTÉ et est reconnue en tant que leader dans la distribution de produits et d’équipements de coiffure, offrant aussi des cliniques de formation. Ses fondateurs, M. Alphonse D’Amours et son épouse, s’associent à M. Jocelyn Ouellet par la suite se joint comme associés M. Jacques Giguère et M. Gilles Bédard pour gérer les ventes au niveau provincial.

En 1996, Monsieur D’Amours laisse les rênes de l’entreprise florissante à Monsieur Ouellet, président-directeur, ainsi qu’à Monsieur Giguère, nommé vice-président. En 2003, CAPILEX BEAUTÉ fusionne ses activités avec la compagnie DISTRIBUTIONS CHAREL et prendra le nom CAPILEX-CHAREL. Eddy Guèvremont sera président de la division Montréal, Jocelyn Ouellet sera Président Directeur Général tandis que Jacques Giguère deviendra vice-président provincial. L’entreprise reprendra le nom CAPILEX BEAUTÉ en 2006.

En 2014, Messieurs Ouellet et Giguère se retirent pour laisser place à la relève! Afin de permettre à Capilex de maintenir sa remarquable ascension, ils passent le flambeau et vendent l’entreprise à des employés clef ayant chacun plus de vingt années d’expérience dans la compagnie. Les successeurs et nouveaux actionnaires apportent, avec leur dynamisme et expérience, une belle énergie constructive pour permettre à Capilex d’atteindre de nouveaux sommets.

À ce jour, de nombreux salons de coiffure sont desservis dans un territoire de vente qui couvre la province de Québec ainsi que l’est de l’Ontario et une partie du Nouveau-Brunswick.

Capilex possède donc une solide force de vente avec plus de 32 représentants sur la route, 19 succursales à l’intérieur de la province de Québec et plus de 120 employés qui ont comme objectif de favoriser la croissance continue de l’entreprise. Des changements et investissements sont à prévoir… Suivez-nous!