AccueilLignes de produitsAccessoiresAmeublementCommandesHistoriqueSuccursalesContact et représentants  
 
 

 

L'historique de l'entreprise

Capilex a été fondée en 1967 par M. Alphonse D'Amours, qui assume la charge de l'entreprise avec son épouse pendant près de 18 ans. En 1985, M. D'Amours décide de s'associer avec M. Jocelyn Ouellet afin de faire prospérer l'entreprise. La compagnie s'appelle alors CAPILEX BEAUTÉ Ltée. Forts de plusieurs années d'expérience dans ce secteur d'activité, M. D'Amours et M. Ouellet s'entourent au fil des ans d'une équipe de vente chevronnée et de lignes de produits capillaires particulièrement en vue. En 1991, M. Jacques Giguère, qui compte également plusieurs années d'expérience, ainsi que M. Gilles Bédard, se joignent à l'équipe à titre de directeur des ventes et représentant. Leur mandat : augmenter le chiffre d'affaires et accroître le service à la clientèle.

À ce jour, plus de 5 000 clients actifs sont desservis dans notre territoire de vente qui s'étend de l'est du Québec, à partir de Drummondville, Trois-Rivières, Sherbrooke, jusqu'en Gaspésie, en passant par la Côte-Nord, la Beauce, le Saguenay, le Lac-St-Jean ainsi que la côte est du Nouveau-Brunswick. CAPILEX BEAUTÉ Ltée. possède donc une solide force de vente avec plus de 16 représentants sur la route, 8 succursales à l'intérieur de la province de Québec et plus de 51 employés qui ont comme objectif de favoriser la croissance continue de l'entreprise.

À la fin 1996, M. Alphonse D'Amours, président-fondateur, prend sa retraite. M. Jocelyn Ouellet et M. Jacques Giguère relèvent ensemble le défi de la succession à titre de président-directeur général et vice-président de l'entreprise.

Au début de 2003, Capilex Beauté Ltée s'entend avec M. Eddy Guévremont, président des Distributions Charel de Montréal, pour fusionner les deux entreprises et ainsi couvrir le Québec. L'entreprise prendra alors le nom de Capilex-Charel. M. Eddy Guévremont agira à titre de président de Capilex-Charel (division Montréal), M. Jocelyn Ouellet agira à titre de président directeur général de Capilex Charel et M. Jacques Giguère agira à titre de vice-président pour la province de Québec.

Vers la fin de l'année 2006, l'entreprise reprend le nom de Capilex Beauté.

Avec une force de vente de 32 représentants et de 14 succursales à travers le Québec Capilex Beauté, démontre bien son évolution au fil des ans. Son but premier est de poursuivre dans la même direction tout en œuvrant à la croissance de ce merveilleux domaine qu'est la coiffure.

2014, Jocelyn Ouellet et M. Jacques Giguere prennent une retraite bien méritée. Afin de permettre à Capilex de maintenir sa remarquable ascension, ils passent le flambeaux à des employés clef ayant chacun une vingtaine d’années d’expérience dans la compagnie. Les successeurs et nouveaux actionnaires apportent avec leur dynamiste et expérience une belle énergie constructive pour permettre à Capilex d’atteindre de nouveaux sommets. Des changements et investissements sont à prévoir… Surveillez-nous!

 

   

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player